Samedi 12 janvier 2008 6 12 /01 /Jan /2008 11:58


Lucienne REALI, ancienne Directrice de l'Ecole maternelle des Alyscamps et Trinquetaillaise, répond à 3 questions........


1. Quels sont les principaux atouts du quartier de Trinquetaille?
 Le quartier de Trinquetaille c'est "le" village à deux pas de la ville. Ce sont des commerces de proximité où l'on nous connaît ;ce sont les services administratifs de la Mairie Annexe sans avoir besoin de se déplacer vraiment. En une phrase  c'est un endroit agréable, tranquille et où il fait bon vivre pour tous .
 
2. Quel est selon vous l'une des points à améliorer?
La circulation est à améliorer avant toutes  choses  mais aussi la réfection de certaines rues (entr'autres la rue Marius Saulcy ).
 
3. De nombreux efforts ont été faits dans le domaine de la propreté (verbalisation, meilleure communication, mise en place du compostage...). Qu'en pensez-vous?
Certaines rues des lotissements de notre quartier sont particulièrement sales en raison de "l'incivisme des chiens ou serait-ce celui de leurs propriétaires" S'imposent alors un passage régulier de balayeurs municipaux (après tout nous payons nos impôts comme en ville ) mais peut-être aussi d'adresser davantage de contraventions !!!!
Par Nicolas KOUKAS - Publié dans : 3 questions à......
Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci à vous Lucienne pour votre sérieux en tant que Directrice d'école des ALYSCAMPS
Mes 2 filles gardent de bon souvenirs
Mes amitiés à Jean-Pierro

Gisèle
Commentaire n°1 posté par gisèle le 17/01/2008 à 16h02
vous vous trouvez bien à Trinquetaille???
tout le ciq est derrière Koukas!!! vous appellez ca la democratie?
Ce soir y avait leur assemblée générale, mais j ai donné! faut changer d'équipe municipale et de président de ce "ciq" pour faire revivre notre quartier!!!
Y en marre de ces gens dits de "gauche"! tout ca DEHORS!!
Commentaire n°2 posté par Dark Vador le 19/01/2008 à 20h21
D'accord avec Dark Vador, il y en a marre de ces CIQ qui font que du blabla, pour nous c'est pareil à la roquette, le CIQ ne fait  que de petites animations soi-disant culturelles, pour ce faire remarquer par les élus et font croire que ce CIQ s'occupe du quartier, mon oeil!!!! que du blabla je vous dis , il ne fait absolument rien , la maison de quartier n'est pratiquement jamais ouverte, essayer de passer en voiture rue Waldeck Rousseau n'importe quel jour de la semaine, C'EST IMPOSSIBLE il y a toujours deux ou trois vehicules qui bouchent la rue, sauf la rue des pilotes qui est tranquille mais c'est vrai que certains responsables du CIQ y habitent,les crottes de chiens dans les rues, la rue des Porcelet qui est normalement interdite à la circulation à partir de 10 h du matin, est un boulevard, les rues ne sont balayées qu'une à deux fois par semaine, certaines rues sont de vrais casse-gueules et quand il pleut ce sont de vraies pataugeoires ( exemple: la rue Croix Rouge qui a les deux ).
Comme par hasard lorsque monsieur Vauzelle, Schiavetti, De Carolis, Pujadas, Jammy et consoeurs viennent déguster une paélla au bar de la roquette alors là MIRACLE la rue de la roquette est nickel chrome.
Désolé de vous le dire mais avant ce foutu CIQ et avant l'arrivée de Monsieur Vauzelle , les rues de la roquette étaient balayées tous les jours merci Monsieur Camoin pour votre premier mandat,mais depuis hélas notre belle ville se meurt
Commentaire n°3 posté par adel le 19/01/2008 à 20h56

Ce monsieur ADEL veut til parler de jean-pierre camoin qui a laissé un trou, que dis-je un FOSSE dans les finances de la ville?
NON MERCI!! heureusement que Michel VAUZELLE nous aide pour nous en sortir! c'est cela l'aide des collectivités , lui au moins nous a aidé, c'est pas comme CHASSAIN !
Merci Monsieur VAUZELLE pour tout ce que vous faites pour arles

Commentaire n°4 posté par Jean-Pierre le 19/01/2008 à 21h49
cher Jean-Pierre
Ce monsieur Adel comme vous dites ne parle pas du " trou"  ou même  "fossé" que Monsieur Camoin aurait laissé, et puis quand bien même, ça prouve au moins qu'à l'époque la ville investissait ne serait-ce que la médiathèque, où même le musée bleu que beaucoups ont critiqué et pourtant il va y être englouti   5 millions d'€ pour faire une extension de 1600 M2 afin d'y loger des trésors archéologiques.
Monsieur Adel vous parle des CIQ
Sinon, on y va et on parle des 1,7 millions qu' a dépensé la municipalité actuelle pour l'achat de la banque de France et pour en faire quoi sinon RIEN.
REnseignez vous et dites nous combien a coüté la chapelle des Mouleyres  
Durant la dernière féria du riz la ville a dépensé quelques 54 000 €
en protocole lors du congrés des villes taurines et la ville n'en a RIEN tiré
Je ne parle pas des quelques 20 000 € qu'a coüté  "Drôles de Noël"
Je suis certain qu'il y a eu  d'autres dépenses qui ne servent à RIEN sinon faire plaisir a l'un et à l'autre afin d'assurer un électorat

Et puis l'équipe de Monsieur Camoin c'était il y a 20 ans.
Il va arrivé à un moment qui n'est pas trop loin que Monsieur Vauzelle ou Guérini ne pourront  plus servir de porte-monnaie à la ville,
Commentaire n°5 posté par marcel le 20/01/2008 à 02h24
Marcel à raison, Les Camarades devraient regarder les investissements de l'ère Camoin (investissement voir le dictionnaire pour les illétrés) Mais parlons de l'ère actuelle (ère voir ausi le dictionnaire pour les primates) Il y a chapelle des Mouleyrès achetée par la municipalité pour quoi y mettre - et la bourse du travail 690.000 euros de frais pour que les quelques camarades puissent travailler à l'aise et continuer a casser les entreprises, et la banque de france achete 1.900.000 euros et il y a qui ou quoi, et cela a l'avenant - pour une ville pauvre!!!! avec cet argent combien de réfection d'écoles ou de nouvelles écoles, combien d'investissement  urbain - Mais non - on soigne les camarades, qui sur le plan national ne représentent plus que 2% et qui veulent encore staliniser les quelques malheureuses villes qu'ils gèrent avec la complicité obligée des socialistes qui mangent leur chapeau sous l'autoritarisme du Maire - Alors assez de sornettes messieurs les socialos-communistes  
Commentaire n°6 posté par Gabriel le 20/01/2008 à 09h34
Je suis surpris du ton "agressif" de certains: Ne peut -on échanger sans se crier des noms d'oiseaux? (illétrés, primates...) Et puis arretez de faire comme sarkozi, (qui perd encore 10 points dans les sondages) de vouloir POLITISER les municipales!!! Vous n'avez pas ENCORE compris que les gens dans une ville élisent une PERSONNE et non UN PARTI POLITIQUE!!!!
Vous ne comprenez pas certains peuvent voter sarko puis voter Vauzelle et voter Shiavetti!!!.......ET PUIS à arles, c'est la droite la plus bete du MONDE alors............Et puis arretez avec vos images de schiavetti ressemble à un soviétique de 1920!! ca fait rire que les pigeons de la place de la mairie!!!
Commentaire n°7 posté par Jean-Pierre le 20/01/2008 à 19h42
Cher Jean-pierre
Que vous le vouliez ou non, un mandat électoral de quel niveau que ce soit est toujours politisé, c'est terminé le temps ou " la Gauche est idélae " et la " Droite méchante ".
Ce que veulent les élus c'est avant tout le pouvoir et si ils peuvent laisser une marque , ils n'en sont que plus fiers.
Franchement que peut annoncer le maire actuel comme Bilan de ces 13 années au pouvoir de la ville d'Arles, il ne peut que dire qu'il a suivi le programme mis en place par les deux maires précédents ,  vous ne pouvez pas dire que le maire  a fait quelque chose de positif pour Arles, il peut juste dire un Grand merci à la région et au département point barre...Il fait de la POLITIQUE POLITICIENNE avec deux grands P, vous verrez que dans pas longtemps il se présentera à d'autres mandats plus élevés que la ville d'Arles où il n'a pas fait grand chose en je le répète 13 ans.
Non monsieur le maire ne ressemble en rien à un communiste gouvernant des années 20, ceux-là ça fait belle lurette qu'ils sont nantis et plus communistes.
Actuellement les élus font de la politique non pas par vocation , mais pour en vivre et même en vivre trés bien. Amusez vous a savoir combien gagne le maire actuel et vous serez certainement surpris de la somme mensuelle que lui rapporte tous ses mandats. CA AUSSI C'EST LA REALITE et la place doit être bonne sinon pourquoi tout ce tralala pour être maire d'une ville qui se meurt???

Commentaire n°8 posté par adel le 21/01/2008 à 00h47
A jean-pierre - Gabriel à raison, vous me rappelez  un certain "camarade" que j'ai fréquenté dans les années 70 a la "Sempeix" - Eh oui j'étais au parti et depuis plusieurs années après avoir  constaté que dans cette ville les esprits étaient figés j'en suis parti et juré de ne plus revenir - Tans que des camarades resterons avec les idées reçues des années 60 (ils étaient jeunes a cette époque) et qui depuis n'ont toujours pas voyagé hors de la porte de la Cavalerie et au-delà du Pont de Fourques, cette ville n'avancera pas- Peut-être avec un jeune comme Koukas qui me semble être un plus dans l'air du temps - Vous ne pouvez pas dire le contraire des dépenses citées par Gabriel effectuées par la municipalité, alors que l'on recherche des entreprises nous sommes dans une économie de marché que l'on veuille ou non (et j'ai vote CONTRE Mastrich) et il faut faire avec maintenand ce n'est pas en étant le dernier carré de survivants d'une époque révolue que l'on avancera- tant que le Camarade Maire restera dans son idéologie Arles restera ce qu'elle EST - c'est à dire la dernière de la région - Au fait je vous renvoie  certains poèmes d' Aragon (ce n'est d'hier) et vous y trouverez  ce que je défends (mais il faut surtout lire,lire,lire ce n'est que comme cela que l'on peut avancé avec sérieux et AGIR et  être RECONNU 6 et non en disant n'importe quoi - A bientôt camarade Jean-Pierre (l'ancien, toujours communiste mais surtout moderne et avisé ) Bernard P de "ex Sempeix  
Commentaire n°9 posté par Bernard P le 21/01/2008 à 11h28
Réponse au jeune adel! Vous avez raison jeune adel, il n'y pas de "gauche idéale "et de "droite méchante" Mais dela à dire les bétises que vous mettez en avant! Je vais me mettre un peu à savoir combien gagne SARKOZY qui s'est tant augmenté ou GAUDIN, maire de marseille, président de la communauté de commune de marseille, vice président du sénat, ancien ministre! à ce jeux la vous allez perdre!:
Commentaire n°10 posté par alex le 21/01/2008 à 20h05
Cher Alex
Oui, je suis jeune et ça ne m'empêche pas d'avoir des idées, et je me demande comment on peut être encore communiste  à notre époque.
De quelle bêtises parlez vous ???? HA OUI celle d'argent que gagne notre maire actuel ???? et que l'on arrive pas à tout savoir.

Ne vous donnez pas la peine de chercher combien gagne  notre Président les journaux en ont parlé en leur temps ,puis se sont tus à ce sujet, et le scandale n'a rien fait apparaître sinon qu'il est tout à fait normal qu'un Président gagne correctement sa vie ,son salaire est de 19 331 € net depuis le 1/1/08 et tout ce qui va avec sa fonction ( comme tous ses prédécesseurs Mittérand compris), il a touché son salaire de ministre de 11 500 € net jusqu'au 31/12/07, 
Tiens encore un truc amusez vous à trouver combien gagne de l'heure le Président  , il n'est pas sujet aux 35 heures , il est Président 24h/24 et 7j/7 ,Ho!!! je ne le  plaint  pas , loin de là .

Le Président est responsable d'un pays de 60 millions d'habitants, dites moi de quoi sont responsables les sportifs qui gagnent 10 à 20 foix plus par mois .Monsieur NOHA avait promis de quitter la France si Monsieur Sarkosy était élu , jusqu'à preuve du contraire ,  Noha vit toujours et même trés bien en France dans les Yvelines.

Sachez qu'un ministre touche son salaire pendant les six mois qui suivent son départ du gouvernement et Monsieur Gaudin n'est plus ministre depus 1997, en tant que maire  de Marseille 5354,99 € ,Président de communauté 5227,22 €, ancien ministre 0 €, vice-président du Sénat ??je sais pas

Notre maire actuel

En tant que maire ...............................4094 , 90 €
Conseiller général .............................2585,17 €
Membre de la commission
 permanente PACA .............................3619,23 €

Vice-Président de l'aglomération
de communauté ???? TABOU
(le président touche 3965,48 € donc le maire doit toucher aussi)

Président du parc de Camargue ???? TABOU
Président du pays d'Arles ???  TABOU
Président du C.H  ??????  TABOU
Président du Symadrem???  TABOU
Président du syndicat mixte des Traversées du Rhône???  TABOU
Vice-Président des rencontres de la photographies ???  TABOU

Je suis peut-être jeune,mais  je persiste à dire que  la place doit être bonne
Je m'excuse auprés des blogueurs d'avoir fait si long, sur un hors sujet de ce qui nous interesse, a savoir échanger des propos sur Arles
 

Commentaire n°11 posté par Adel le 22/01/2008 à 08h21
Adel a entièrement raison - A gauche on fait l'autruche  car on ne veut pas dire ce que touche les élus (dont la plupart sont des fonctionnaires et a ce titre ils ont leur salaire complet et ont des temps sur leurs horaires de travail pour accomplir leurs devoirs d'élus ce qui n'est pas le cas dans le privé, et si un homme de dit le contraire je citerai des noms et leur fonction sur au sein du conseil municipal d'Arles -il faut avoir des dossiers et faire attention a ce que l'on dit surtout a gauche) - Il est valorisant de critiquer la droite mais jamais la gauche et j'invite nos camarades du PC de bien vouloir faire la liste des avancées sociales depuis 1945 faites par les gouvernements de gauches mais attention il faut bien qu'ils connaissent leur histoire et dans l'attente de certaines réponses dont je suis curieux pour y répondre en toute dereinité - Adel vous avez raison continuez ainsi -
Commentaire n°12 posté par Censé le 22/01/2008 à 13h30

La comparaison entre shcivetti et sarkozy va en faire rire plus d'un!!!! bizarre, bizarre, faites le paralele avec roig, ou celui de nimes qui c'est deja? VOUS savez celui qui est elu en languedoc roussillon (c'est combien son indemnite???) ET qui en plus, en méprisant les gens quin ont voté pour lui, veut être calife a la place du calife!!!

Commentaire n°13 posté par Dominique le 22/01/2008 à 20h29
Cher Dominique
roig, je ne connais pas.
Quand au conseiller du  languedoc roussillon, comme toute région qui a plus de 1,25 millions d'habitants l'indemnité est de 2585,17 € tout comme , quand à son salaire dans une entreprise privée ça ne nous regarde pas.
Quand à dire qu'il méprise ceux qui ont voté pour lui, cest vous qui le dites, et puis quand bien même si vous avez raison, hé bien il ne sera pas réélu au prochain mandat .
Je ne fais aucune comparaison, je répondais simplement  à Alex qui voulait savoir
Commentaire n°14 posté par Adel le 23/01/2008 à 01h45
Bonjour DORK VADOR
JE NE SAIS PAS SI J'AI UN Homme en face de moi ou une femme.
Le CIQ de TRINQUETAILLE est une association INDEPENDANTE "POLITIQUE",je l'affirme au nom des adhérents qui nous font confiance.
la LACHETE ne fait parti de mon programme. C'est facile de se retrancher derrière un "nom" et d'exprimer en toute couverture "INFORMATIQUE" (quoi que ????)
Si vous avez réellement assisté à notre assemblée générale du 19/01/2008/ et que vous n'avez paz OSE vous exprimmer ,je vous laisse le choix des qualificatils qui vous désignent.
Ne vous en déplaise MONDIEUR DARK VADOR nous sommes heureux de vivre à TRINQUETAILLE, ET SURTOUT NOTEZ BIEN que NOUS ne sommes pas des personnes qui suivent ;NOUS AVONS ,chacun UNE  PERSONNALITE,avec les candidats qui correspondent à NOS IDEES INDIVIUELLES.mais peut être ce TERME N'est familier   POUR VOUS.
MERCI D'AVOIR LE COURAGE DE ME REPONDRE PAR VOTRE IDENTITE .la présidnete du CIQ F.Ponsdesserre(courage répondez NORMALEMENT.)
Commentaire n°15 posté par ponsdesserre Françoise le 25/01/2008 à 14h52
Madame ponsdesserre

En tant que présidente d'une association soi-disant indépendante et appolitique, excusez-moi mais votre réaction au sujet du message de Dork Vador n'est pas digne de la représentante que vous êtes, il y a d'autres façons un peu plus sympathiques  de dire les choses .
Je ne connais pas  le  CIQ de Trinquetaille, mais je pense qu'il ne doit pas être trés différent de celui de la Roquette ,où j'ai été un des tous premiers adhérents , et un des tous premiers à en partir au bout de quelques mois, par ce que ma personnalité n'est pas de la couleur politique  de la mairie ,  et ça en gênait quelques uns pour ne pas dire tous.
Quand à avoir le courage de répondre par son identité, Dork Vador et tous les autres blogueurs tout comme moi mettons un pseudo et je ne vois pas en quoi ça vous gêne , car le problème est toujours là au sujet des CIQ et ce n'est pas en mettant nos véritables prénoms que ça changera quelques chose.
Les mots  " lacheté " et  " courage " s'emploient dans des conflits et circonstances beaucoup plus graves que les 5 lignes de Monsieur Dork Vador.
Votre manière de vitupérer (non non ce n'est pas une insulte ça veut simplement dire blâmer vivement ) , dans votre cas  ça veut dire  " crier " car vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'il y a des mots en majuscules dans un message informatique c'est que l'on est en colère et en général qui dit colère dit crier.
Maintenant si Monsieur Nicolas KOUKAS, que je respecte même si nous ne sommes pas dans le même bateau, estime que sur son blog il faut que nous mettions notre indentité , le résultat sera que son blog qui est trés vivant, Hé!! bien il mourra à petits feux, et il n' y aura plus que des messages complaisants, et ce n'est je crois pas le désir de Nicolas
Commentaire n°16 posté par Adel le 26/01/2008 à 00h50
Oui je me trouve bien à Trinquetaille et j'espère pouvoir y rester encore longtemps puisque maintenant nous avons même une superbe maison de retraite ....
Quand j'ai répondu à ces 3 questions je ne pensais pas lire ensuite tant de commentaires n'ayant aucun rapport avec le sujet traité .
Pour ce qui concerne le CIQ , j'ai déjà parlé à ce sujet et je ne me répèterai pas , mais je tiens simplement à dire que l'assemblée générale d'une association est faite pour que chacun s'y exprime et je vous rappelle que la parole y est donnée à qui la demande . Alors pourquoi ne pas profiter de ces instants plutôt que de l'anonymat d'un blog ?
 Pour ma part je suis toujours prête pour une discussion mais de préférence de vive voix !!! Donc j'arrête là la polémique et je ne répondrai plus par le biais du blog (mais je continuerai à lire les commentaires car souvent ils me font souvent  sourire ,alors un peu de joie dans notre morne  vie actuelle est d'un grand secours )
Commentaire n°17 posté par REALI lucienne le 26/01/2008 à 10h34

Nous nous plaisons à Trinquetaille
Tout est fait pour améliorer la vie quotidienne des habitants. Le quartier revit et l'ouverture d'interma'rché le diamnche nous amène du monde; que demander de plus
en plus MR KOUKAS est très disponible
Je ne suis pas communiste, mais sans hésiter ma femme et moi voterons SHIAVETTI
C'est un maire bien
PS: si je vous donne notre nom, certains ne viendront plus chez nous, mais bon;;;; on s'en cache quand même pas

Commentaire n°18 posté par un commercant le 28/01/2008 à 16h59
monsieur le commerçant 
Ne pas être communiste n'est en rien une tare, au contraire c'est être lucide, que de se rendre compte que le communisme n'amène que la misère et la pauvreté sauf pour les dirigeants du dit "communisme" 
Quand à dire que monsieur Schiavetti est un maire bien, ça voudrait dire qu'il a fait plein de choses et tous ses projets ont aboutis.
 Soyez un petit peu franc avec vous même , et franchement regardez l'état de la ville d'Arles , ne me dites pas que la ville a bougé et soit devenue prospère en 13 ans de socialo/communisme. 

Il suffit d'aller faire un tour sur l'encyclopédie des villes de France , on peut y voir que Arles totalise 1,5 sur 5 points dans la catégorie créations de commerce et d'entreprises, 1,3 sur 5 sur la dynamique d'emplois etc.... et 4,5 sur 5 points sur la beauté des monuments et de l'architecture ,mais là le maire ni y est pour rien ( ni ses prédécesseurs d'ailleurs), il n'était pas né à l'époque de ces constructions. Allez faire un tour sur le journal du net et vous verrez ce que pensent les gens qui passent à Arles. 
Quelque part sur son blog Monsieur le Maire annonce que le revenu des Arlésiens a augmenté de 37,5%, de 2001 à 2006, quel bonheur si ça pouvait être vrai, car perso le mien à bougé d'à peine 15 % dans ces mêmes années où sont les 22,5% qui manquent ?? de quel revenu parle-t-il ?? je lui ai posé la question sur son blog, (le message n'est pas passé), à moins qu'il se réfère aux cadres qui l'entourent ???? ou peut-être parle-t-il des cmmerçants
Allons monsieur le commerçant que Monsieur Schiavetti soit un homme charmant et sympathique soit , mais un bon maire là je dis NON 
Quand à l'ouverture d'Intermarché le dimanche matin le Maire ni y est pour rien, car la dérogation d'ouverture le dimanche est accordée par la préfecture ou sous-préfecture sur demande du conseil municipal et dans certains cas  Aucune autorisation n’est nécessaire pour l’ouverture le dimanche lorsque l’entreprise exerce l’une des activités expressément énumérées aux articles L. :221-9, L. 221-10, R. 221-4 et R. 221-4-1 du Code du travail. Il s’agit essentiellement : des établissements qui exercent à titre exclusif ou principal la vente de denrées alimentaires au détail. Ils peuvent, quelle que soit leur taille, employer des salariés le dimanche matin jusqu’à midi ; 
Maintenant que vous  votiez pour Monsieur Schiavetti, celà vous regarde et c'est votre choix, par ce qu'il a du lui ou ses adjoints vous rendre la vie plus facile, pour votre commerce, en interdisant par exemple de se garer devant votre vitrine en y plantant des arbres sans branches (poteaux), j'extrapole un peu ,mais c'est une possibilité à laquelle on peut penser, mais que vous votiez pour lui par ce que c'est un bon maire là , je suis désolé mais je ni crois pas un seul instant, surtout si vous n'ètes pas communiste
Commentaire n°19 posté par david le 28/01/2008 à 23h50
Vous croyez cher David, que c'en en parlant cette manière que vous allez convaincre les commercants d'arles de voter pour vous?
Oui Mr SHIAVETTI est un bon maire, et nous l'assumons; nous en sommes fiers. Fier d'être libre, tout ayant mes convictions de centre droit (que je ne vais pas tarder à abandonner d'ailleurs, car vous en donnez une image de la droite pitoyable!) de voter pour le maire.
Je préfère en rester là, car vous êtes dans un état d'esprit très destructeur et où la tolérance doit etre un mot qui n'existe pas dans VOTRE dictionnaire
Commentaire n°20 posté par un commercant le 29/01/2008 à 20h24
Cher commerçant
Non non ,je ne veux convaincre personne à voter pour qui que ce soit et encore moins pour moi (je ne suis sur aucune liste). Je ne fait que le triste constat de l'état de la ville qui s'est dégradé de façon vertigineuse en une dizaine d'année.La tolérance cher commerçant c'est avant tout d'accepter les choix et les pensées des autres ( si vous relisez mon message d'avant vous pouvez y lire que je vous dis "Maintenant que vous  votiez pour Monsieur Schiavetti, celà vous regarde et c'est votre choix")

C'est vrai que Arles a  " bougé " en voici quelques exemples:
Arles a perdu:
Le tribunal de commerce
Le tribunal d'instance
La banque de France
Kiabi
Lustucru
C26
Le crédit Agricole (va bientôt partir)
Les entreprises s'installent à Fourques ou Saint Martin de Crau
Les commerces ferment (c'est facile d'aller se rendre compte des rideaux tirés et des vitrines qui sont devenues des habitations)
Excellent bilan effectivement (merci la municipalité)

Ha oui il y a les ateliers (merci la région)
Le musée bleu que personne ne voulait, il va y être prochainement investi 5 millions d'€uros (merci le département)

Qui a l'esprit destructeur ??? je ne cherche absolument pas à vous convaincre, je ne fait que le constat du bilan de monsieur le maire .qui maintenant nous parle d'un projet contre les inondations qui ne verra le jour qu'en ...2012.Je regrette mais tout ce qui a été réalisé comme gros projets sur Arles Monsieur le Maire le doit à la Région, au Département et à l'Etat.
J'en profite pour remercier Monsieur Nicolas Koukas, pour l'ouverture d'esprit qu'il montre sur son blog, en nous laissant nous exprimer sans censurer ce qui n'est pas le cas chez d'autres candidats de droite comme de gauche.
Vous dites que je donne une image pitoyable de la Droite, libre à vous de le penser, que dire de l'image des élus de gauche qui négocient une augmentation de leurs indemnités pour faire l'union avec Monsieur le Maire ( c'est paru dans la provence du 12 janvier)
Commentaire n°21 posté par David le 30/01/2008 à 02h09
bonjour à tous !!

nous vivons en Arles, Trinquetaille, depuis presque trois ans et nous y sommes très heureux.
c'est pour cela, que nous voterons pour Mr SCHIAVETTI, qui correspond tout à fait à nos idées, et que nous trouvons très compétant dans son rôle de maire.
Mr Koukas, nous vous félicitons de ce blog sympatique, continuez dans ce sens, vous représentez le quartier et la ville d'Arles avec conviction et votre présence au sein de la liste électorale nous réjoui dans notre choix, pour l'élection prochaine.

  
Commentaire n°22 posté par les crevettes le 01/02/2008 à 22h16
Salut les crevettes
Nous aussi nous étions super contents d'être en Arles en 1974 sous la municipalité de Monsieur Perrot, il y avait des concerts aux arènes (Johnny, Dalida,Julien Clerc etc....) puis tout d'un coup plus rien.... tout a basculé en 1983, et nous avons vu arrivé un maire qui était là pratiquement par hasard , mais qui a su mettre en valeur notre belle ville qui est depuis reconnue dans le monde entier, les municipalités suivantes ne font que récolter le fruit de ce travail de fond. 
Franchement quelles compétences peut-on trouver à un maire qi ne fait que serrer des mains, sans savoir à qui il a affaire, en nous présentant un bilan de 13 ans négatif, car tout ou pratiquement tout n'a été réalisé que grace aux subventions du département et de la région (qui commence sans doute  en avoir un peu plein le dos de servir de porte monnaie)
C'est vrai que ce blog est super sympa, mais de là à dire que Monsieur Koukas représente la ville , non je ne suis pas d'accord, car il brille quand même par son absence dans tous les quartiers ,comme à la roquette où j'habite ,et à Griffeuille où je travaille, sauf évidement à Trinquetaille , et sauf en ce moment en période électorale.
Que vous votiez pour le maire actuel ,c'est votre droit le plus absolu, mais ne dites pas que c'est par ce que vous êtes heureux à Trinquetaille, ça n'a absolument aucun rapport, allez habitez dans un quartier un peu plus populaire ( genre Trébon,Barriol, Griffeuille)et ensuite on en reparlera de la compétence de Monsieur le Maire
Commentaire n°23 posté par homard le 02/02/2008 à 01h09
Ouais en esperant que ce bon conseiller régional LANGUEDO ROUSSILLON FLANDIN ait plus de monde qu'à RAPHELE !!!
Commentaire n°24 posté par Francki le 05/02/2008 à 07h56
A ce brave Francki, - Francki répète ce que l'adjoint spécial de Raphèle lui a dit - En effet l'Elu communiste (gentil et pur moralement) était présent ce soir là a la réunion de Raphèle, il a peut-être oublié de dire le nombre de personnes 51 exactement ce qui n'est pas mal (même chez les camarades il n'y en a pas toujours autant) et ce qui a chagriné l'élu communiste c'est le constat établi par le candidat Flandin, relié par les Raphélois presents dans l'assistance - Alors ce bon Monsieur Francki il faut bien savoir ce que l'on dit et ne pas essayer de manipuler (et vous ne savez pas le faire) les blogueurs - A tchao bonsoir !
Commentaire n°25 posté par Lulu le 05/02/2008 à 10h21
Je constate que les 3 questions posées en janvier 2008 n'ont à ce jour pas trouvé de solution puisque Mme REALI évoque l'incivilité des maitres de chiens et des crottes à Trinquetaille.Nous serons bientôt en janvier 2010 et j'espère que la municipalité installera des WC pour chiens dans tous les quartiers car les crottes sont toujours d'actualité.!!!!!!!....
Avec mes meilleurs voeux Mme REALI qui êtes très a
ctive au CIQ de Trinq
uetaille, ainsi que pour votre famille ,
Commentaire n°26 posté par Muriel MONFORT le 30/12/2009 à 16h30
Dommage que la petillante ne vienne JAMAIS assister a nos reunions du CIQ de trinquetaille. Jamais!! Et en plus elle insiste !! Arretez de saouler et de monter tous les trinquetaillais en eux! Vous saoulez tout le monde mademoiselle
Commentaire n°27 posté par albane le 30/12/2009 à 21h04
Je parle de muriel M bien sur!!
Commentaire n°28 posté par albane le 30/12/2009 à 21h06
Hé oui !!! elle dérange la gente dame Murielle, elle dérange tout simplement par ce qu'elle dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas ,et qu'ils ne peuvent pas désavouer le sieur Nicolas;
En faisant un petit tour en arrière, je vois que personne n'a relevé les propos de David du 30/01/08, qui en deux mots que la ville a bouger en reculant
Commentaire n°29 posté par rené le 31/12/2009 à 17h17
Un CIQ  de Trinquetaille "à plat ventre " au bon vouloir de Mr Koukas...Non merci!!! ce genre de réunion , vous ne m'y verrez jamais...pas de temps à perdre!!!désolée pour les motivés du CIQ que je respecte compte tenu de leur age avancé...le CIQ est représenté aux réunions, et ça va toujours dans le sens des élus, que les habitants soient OK ou pas le CIQ appuie toujours les décisions de la Mairie ou ne défend pas les habitants qui n'approuvent pas certaines décisions...."bornes to be alive".... par exemple, c'est le soutien number one de la municipalité....je ne prendrai pas ma carte du CIQ tant que cet esprit y sera proné,Je préfère abréger au risque de saouler Albane and C°...merci pour "la petillante" et saoulante...à la vôtre!!!!CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est ma tournée....à la SANTE du CIQ!!!!!!!!!!!!!!(la je rigole, un peu de rigolade sur ce blog en ce début d'année, espérant ne plus à devoir y écrire!!!!)....
Commentaire n°30 posté par Muriel MONFORT le 05/01/2010 à 18h12
Ca y est Nicolas
La murielle est revenue!!!
et puis, bonjour les amabilités!!
ce mail (que je transmets aussitôt à certains) va surement faire plaisir aux dizaines et dizaines de bénévoles du conseil de quartier!!!!!!!!!!!!!!!
remarque  je crois que je vais également le transmettre aux commerçants!!!
il parait qu'ils ont beaucoup d'estime pour la murielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne continuation
a quand la reprise du blog??
Commentaire n°31 posté par Alex le 05/01/2010 à 18h27
pauvre muriel
elle est à plaindre
tant de mépris vis à vis des nombreux bénévoles.....
Elle doit être vraiment à côté de sa plaque et pas bien dans ses baskets
albane
Commentaire n°32 posté par albane le 05/01/2010 à 21h23
C'est bien ce que je disais, elle dérange la dame Murielle, et je trouve cela excellent, au moins elle n'est pas au garde à vous devant le sieur Nicolas,
Commentaire n°33 posté par rené le 07/01/2010 à 23h50
vous avez entièrement raison rené! c'est pour cela qu'il vaut bien reste bien au chaud à l'UMP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouffff
Commentaire n°34 posté par lionel le 08/01/2010 à 09h56

  Le blog de

  Nicolas KOUKAS 

nk

 

NICOLAS AOUT 2011 - Copie

Nicolas KOUKAS est né le 14 mai 1975 à Arles

Adjoint au Maire d'Arles

Conseiller communautaire A.C.C.M.

Président du Groupe "Vive ARLES!"

Membre du Front de Gauche


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés